Je me présente, Irène Tabellion, présidente de l’association La Lune, association de femmes homosexuelles et féministes de Strasbourg, vice présidente de La Station, (centre lesbien, gay, bi, transgenre et intersexe de Strasbourg Alsace).
Notre association présente depuis 32 ans dans le tissu associatif de Strasbourg, a accueilli, en tant qu’adhérente Pinar Selek, dès son arrivée à Strasbourg. L’engagement de Pinar Selek en tant que féministe et politiquement engagée dans la défense des minorités, correspond parfaitement aux propres principes pour lesquels nous luttons.
La Lune fait partie au niveau national, de la Coordination Lesbienne en France, cette dernière regroupe plus de 40 associations lesbiennes féministes de France et d’Europe.
La Lune fait également partie des deux commissions mises en place par la Municipalité de Strasbourg:
La commission de lutte contre toutes les discriminations, et la commission pour l’égalité hommes /femmes.
Par ma présence à vos côtés, ici à Istanbul, notre association et moi-même, nous voulons témoigner notre soutien sans limite à Pinar Selek face à ceux qui ne veulent pas lui rendre justice et l’acquittant, une fois pour toutes. Pour moi, pour notre association, c’est une obligation éthique, et un engagement public de notre amitié, de notre reconnaissance envers les travaux de Pinar pour la liberté, pour la paix et les droits de toutes les minorités.