L’ASTU - Actions Citoyennes Interculturelles exprime toute sa solidarité avec la militante féministe, sociologue et écrivaine Pinar Selek, qui est encore une fois jugée injustement avec un acharnement inqualifiable.
Au-delà de ses recherches, ses contributions intellectuelles et de son engagement auprès des populations les plus vulnérables, nous connaissons aussi Pinar Selek pour son intégrité et sa générosité.
Nous suivons avec beaucoup de regret les incohérences dans le déroulement de son procès et les injustices qu’elle subit depuis plus de 14 ans. Nous pensons que, comme nous l’a montré l’audience du 22 novembre, le droit et la justice ne fonctionnent pas dans l’affaire de Pinar Selek. Depuis des années, elle vit une violence juridique inouïe et nous constatons qu’à travers cet acharnement, il y a la volonté de fragiliser la personne en faisant d’elle la coupable d’un acte terroriste. Nous savons que Pinar Selek est une féministe engagée qui défend la paix, croit à l’existence d’un monde plus juste et antimilitariste.
Nous aimerions encore croire en la justice, même si celle-ci a été bafouée sans cesse dans le cas de Pinar Selek. Pour exprimer notre solidarité à Pinar Selek, la présidente de l’ASTU, Christine Panzer prendra sa place dans la délégation qui se rendra à Istanbul pour assister au procès du 24 janvier 2013.
Nous demandons que cessent cet acharnement et cette violence contre Pinar Selek et que la justice lui rende sa liberté afin qu’elle puisse retrouver son pays qu’elle aime tant.
Notre solidarité avec Pinar Selek sera aussi forte que l’acharnement utilisé contre elle. Nous restons toujours ses témoins inconditionnels. Pinar Selek n’est pas seule!
La Présidente, Christine Panzer
Strasbourg, le 14 janvier 2013