Pınar Selek
P E N CENTRE SUISSE ROMAND

P E N

CENTRE SUISSE ROMAND



Chers amis,


La sociologue et écrivaine féministe Pinar Selek, que le Centre suisse romand de PEN a eu le plaisir d’accueillir en 2009, voit son procès rouvert à partir du 9 février à Istanbul.

En 1998, accusée d’avoir déposé une bombe dans le marché aux épices d’Istanbul - alors que, selon les rapports d’experts, la cause de l’explosion était une bonbonne de gaz défectueuse -, elle a passé deux ans et demi en prison, où elle a été torturée, puis a été innocentée et acquittée. Elle vit actuellement à Berlin, bénéficiant du programme « écrivains en exil » du Centre allemand de PEN.

La Chambre Haute de la Cour de cassation turque réclame maintenant la réouverture de son dossier et la prison à vie. Est ainsi visé l’un des symboles des forces vives de la Turquie actuelle.

David Signer, le responsable des écrivains en prison du Centre suisse alémanique de PEN, Sara Whyatt, la directrice du programme Ecrivains en prison du PEN International, Marian Botsford Frazer, Présidente du Comité des Ecrivains en Prison du PEN Int. se rendront à Istanbul pour assister au procès. Eugene Schoulgin, ancien Secrétaire International et présentement Vice Président du PEN Int. qui habite à Istanbul y assistera aussi.

Nous vous conseillons vivent de manifester votre soutien à Pilar Selek, en cliquant sur

http://www.ps-signup.de/ et signant online.


Merci.

Meilleures salutations,


Pour le Comité du Centre suisse romand de PEN :

Zeki Ergas, secrétaire général

Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Mahkeme Süreci Court Process